Conditions générales

Généralités
Le siège social de l'ASBL TuBusiness se trouve au Boulevard Georges Deryck, n° 2/A001 à 1480 Tubize. Le numéro de TVA de l'ASBL TuBusiness est le BE 0558 997 142.

TuBusiness est une association d'entreprises ouverte à tous dirigeants d'entreprise, managers, commerciaux et professions libérales qui souhaitent développer leur réseau professionnel et leurs opportunités d'affaires. 

Le cercle d'affaires organise des événements BtoB tels que Business lunchs (Midi Network Business), des soirées Networking, des petit-déjeuners, des conférences, des activités ludiques etc. 

Inscription activités TuBusiness
L'inscription à un événement se fait grâce au lien d'inscription disponible
  • sur le mailing que vous avez reçu
  • dans le détail de l'activité que vous pourrez trouver sur notre site www.tubusiness.be => activités
  • sur le flyer que vous avez reçu
Ou par email en envoyant un email à l'adresse info@tubusiness.be
Le participant recevra un email de confirmation de son inscription (email non automatisé) ainsi qu'un rappel de l'événement dans les jours précédents la rencontre. 

Désinscription d'une activité TuBusiness
Pour vous désinscrire d'un événement, il est nécessaire de nous envoyer un email à l'adresse info@tubusiness.be . Pour que cette annulation soit prise en compte, il est IMPERATIF qu'elle nous parvienne par écrit au plus tard 48 h ouvrables avant l'événement. Par exemple : annulation au plus tard le mercredi à 11h pour un événement organisé le vendredi à 11h. 
Toute annulation reçue par écrit dans les délais impartis fera l'objet d'un remboursement. Passé ce délai de 48 heures ouvrables, votre inscription, même annulée par écrit, sera tout de même due au vu des engagements que nous aurons pris avec les prestataires de l'événement. 
En d'autres mots : Annulation valable uniquement par écrit 48 heures ouvrables avant l'événement. Passé ce délai, nous nous réservons le droit de réclamer 45 € TVAC de frais d'inscription, quelle que soit la raison d'annulation. 

Participation aux activités
TuBusiness permet à tous les dirigeants d'entreprise, managers, cadres et décideurs de participer à un premier événement en "Formule découverte" pour découvrir le cercle d'affaires. Dans ce cas, le prix accordé est identique au prix membre.
Après avoir participé à un premier événement en formule découverte, le participant devra, s'il souhaite participer à d'autres événements,
  • s'affilier au cercle d'affaires (voir section ci-dessous)
  • ou, participer aux événements en tant que non-affilié. Attention, cette solution n'est possible qu'une seule fois. En effet, après une participation en formule découverte et une participation en tant que non-affilié, vous serez invité à vous affilier au cercle d'affaires et une facture (ou pro forma) d'affiliation vous sera envoyée. Faute d'affiliation après 2 participations (1 x formule découverte + 1 x non-affilié), l'entreprise ne pourra plus participer aux rencontres organisées par TuBusiness.
TuBusiness est une association d'entreprises ouverte à tous dirigeants d'entreprise, managers, commerciaux et professions libérales qui souhaitent développer leur réseau professionnel et leurs opportunités d'affaires. Toutefois, TuBusiness se réserve le droit de refuser la participation d'une entreprise ou d'une personne sans avoir à lui donner de justification.

Banques, bureaux de recrutement et assurances : participation aux activités
Afin de que le networking soit le plus performant et proactif possible pour chaque participant, TuBusiness impose à tous banquiers, assureurs et bureaux de recrutement d'inviter ou de venir accompagné d'un corporate de son réseau (chef d'entreprise, cadre, commercial ou profession libérale). 

La prise en charge des frais de participations se fera par l'entreprise membre ou sera directement facturée à votre invité, au prix membre. Ce point est à mentionner lors de l'inscription. 

Nous attirons votre attention sur le fait que, si vous ne venez pas accompagné d'un invité extérieur à votre entreprise, nous vous facturerons tout de même deux participations. 

Affiliation
L'affiliation à TuBusiness se fait sur simple demande 
  • via notre site internet dans la section Membres => Devenir membre
  • par email à l'adresse email info@tubusiness.be
  • via un formulaire papier complété et signé lors d'un événement TuBusiness
La demande d'adhésion via le site internet, le formulaire ou par email, implique un engagement du paiement de la cotisation dès réception de la facture ou pro forma. 

L'affiliation est valable pour l'entreprise membre, l'ensemble de ses collaborateurs et de ses invités. 

L'affiliation est valable pour une année calendrier à partir de la date de demande d'affiliation. Par exemple : du 18 mars 2017 au 17 mars 2018.

Le montant de l'affiliation est de 250 € HTVA, soit 302,5 € TVAC par année calendrier. La reconduction est automatique. 
Toutefois, si le membre ne souhaite plus s'affilier à TuBusiness pour une nouvelle année, il en fera part à TuBusiness par écrit à l'adresse info@tubusiness.be dans les 30 jours précédents la date de fin d'affiliation. Faute de manifestation écrite de la part du membre dans ce délais, l'affiliation est reconduite aux nouvelles conditions et pour une durée d'un an calendrier. 

Dès réception du paiement, l'entreprise membre peut s'inscrire aux événements en tant que membre TuBusiness. 
Si le membre ne participe pas aux activités et pour aucune raison, il ne peut prétendre à aucune restitution de la cotisation, ni a aucune dispense de paiement des sommes dues.

TuBusiness se réserve le droit de refuser l'affiliation d'une entreprise sans avoir à lui donner de justification.

Coûts
Sauf mention contraire, le prix de nos Midis Network Business est de :
  • 45 € TVAC pour les entreprises membres, leurs collaborateurs, leurs invités et pour une première participation en "formule découverte" (voir section participation aux activités)
  • 75 € TVAC pour les non-affiliés = toutes personnes ayant déjà bénéficié de la formule découverte mais qui ne sont pas encore affiliées à TuBusiness (voir section participation aux activités)
Le montant de l'affiliation est de 250 € HTVA, soit 302,5 € TVAC par année calendrier. 

Paiements
Toutes factures non retournées par courrier dans les 8 jours ouvrables sont réputées acceptées. Sauf accord écrit, nos factures sont payables au Grand Comptant. 
En cas de retard de paiement, les sommes dues sont productives d'un intérêt de 12% l'an sans qu'une mise en demeure préalable soit requise. Conformément à l'article 1152 du code civil, le client sera également redevable d'une indemnité forfaitaire égale à 10 % du montant total facturé et non payé, avec un minimum de 25€. En outre, l'ensemble des frais nécessaires au recouvrement de la dette est également à charge du client. En cas de litiges, seuls les tribunaux de Commerce de Nivelles seront compétents. 

Par ailleurs, nous vous informons que, pour les événements organisés par TuBusiness (Midis Network Business, Grande Soirée Networking, Petit-déjeuners, Conférence, autres activités etc...), le paiement de votre participation doit OBLIGATOIREMENT nous être parvenu au plus tard deux jours avant la date de l'événement. Par exemple : le 14 mai pour un événement organisé le 16 mai.

Facturation
Le participant recevra une facture pour chaque événement auquel il se sera inscrit ainsi que pour son affiliation.
La facture sera envoyée à l'entreprise par email à l'adresse email qu'il nous aura communiquée et/ou par courrier à l'adresse de facturation. 
L'adresse de facturation est celle que le participant nous aura communiquée lors de son inscription. 
Si vous souhaitez une modification au niveau de votre facture (coordonnées de facturation), il vous suffit de nous en faire part par email à l'adresse info@tubusiness.be en mentionnant le numéro de la facture et le point à modifier. 

Photos
TuBusiness fait appel aux services d'un photographe pour la plupart de ses événements. Un vidéaste peut également être présent. Les images prises lors des rencontres TuBusiness seront utilisées par TuBusiness pour communiquer sur son site internet, ses réseaux sociaux, newsletters, supports papiers etc. 
Le participant qui ne souhaite pas apparaître sur ces images doit impérativement en avertir l'organisation par écrit (info@tubusiness.be) au plus tard la veille de l'événement. 

Responsabilité
TuBusiness décline toute responsabilité en cas d'accident à l'égard des participants ou de tiers. 
Tous les participants des événements TuBusiness sont responsables de leurs effets personnels. TuBusiness décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol, même pour les affaires déposée au vestiaire sans surveillance.

Mise à jour du 18/06/2017

événements à venir

23Nove.
Midi TuBusiness chez Exype à Waterloo
Rejoignez-nous le vendredi 23 NOVEMBRE pendant votre pause Lunch!
TuBusiness sera accueilli chez Exype à Waterloo, une opportunité unique de rencontrer de nombreux dirigeants d'entreprises, cadres ou autres décideurs.